Message du Président, GICAMMessage à l’occasion de la 35e journée mondiale de lutte contre le VIH-sida

Message à l’occasion de la 35e journée mondiale de lutte contre le VIH-sida

Mesdames, Messieurs, Chers collègues, 

Le Cameroun célèbre, ce 1er décembre 2022, de concert avec l'ensemble de la communauté humaine, la 35ème journée mondiale de lutte contre le VIH-sida. Malgré les apparences, cette pandémie demeure un problème majeur de santé publique dans notre pays. Le VIH-sida a la particularité de toucher principalement la population en âge actif (35-39 ans), c'est-à-dire la force productive des Entreprises et du pays. 

Nous ne devons donc pas baisser la garde.

Aussi, je vous invite à saisir l'occasion de la journée mondiale qui s'annonce pour relancer notre dynamique de mobilisation face à ce fléau. Celle-ci pourra se faire à travers l’organisation des activités de sensibilisation et de dépistage qui restent les facteurs clés pour le succès de la lutte contre cette maladie. 

A cet effet, les Unités Mobiles des Groupes Techniques Régionaux de lutte contre le Sida, l’Hôpital Laquintinie de Douala et le Programme VCT@WORK du Bureau international du Travail ont manifesté leur disponibilité pour apporter un appui technique aux Entreprises qui le souhaitent dans l'organisation de campagnes de dépistage volontaire et gratuit au profit des personnels et de leurs familles. 

Le Service du Partenariat et de la Communication du programme Santé du GICAM est disposé à vous apporter toutes les informations nécessaires aux adresses ci-après : Tel : 697 38 64 37 Email : chouodjom@legicam.cm

Les effets néfastes de la pandémie du VIH-sida sur nos Entreprises et sur nos populations ne sont pas une fatalité. 

Ensemble, nous pouvons les éliminer !


Célestin TAWAMBA

Président



Téléchargez en cliquant ICI